Contacter nos antennes de l’association de victimes AASV en Pyrénées Orientales
L’Association d’Aide et de Soutien aux Victimes et familles des victimes, accompagne les victimes pour l’aide à la constitution du dossier jusqu’à l’indemnisation des Victimes en France.
Contacter l’association A-A-S-V voici une adresse utile :
Mme L MERCIER (Correspondante) se situant en Pyrénées Orientales représentant notre antenne.
( cliquez ici pour appeler ) ou nous contacter via le formulaire
Contacter l’association A-A-S-V
Le rôle de l’Association de Victimes
L’ association est chargée :
- d’accueillir les victimes d’infractions pénales, d’agression, d’homicide, d’erreur ou d’aléas thérapeutique…
- de vous informer sur vos droits,
- de vous aider dans la constitution du dossier, de vous apporter un soutien, jusqu’à votre indemnisation…
L’association d’aide et soutien aux victimes accompagne les victimes et protège leurs intérêts.
Les fortifications de Perpignan désignent l’ensemble des constructions militaires ceinturant et protégeant la villle de Perpignan, de l’époque médiévale jusqu’à leur démantèlement au tournant des xixe et xxe siècles.
Durant le Moyen Âge, la ville de Perpignan s’est protégée derrière d’épaisses murailles. À partir de la Renaissance, la ville, devenue l’enjeu des luttes franco-espagnoles, ne cessa guère de les moderniser. En fonction des progrès de l’artillerie, on créa de nouveaux ouvrages, on supprima ou adapta les anciens avec une telle constance qu’à la fin du xixe siècle, les murailles de la place forte pouvaient raconter toute l’évolution dans l’art de la fortification depuis l’époque médiévale. La quasi-totalité de ses remparts fut démolie dans la première moitié du xxe siècle.
Il n’en reste aujourd’hui que des vestiges épars, notamment au nord-est de la ville, et, bien sûr, l’emblématique Castillet et la Porte Notre-Dame qui lui est accolée.
Le Castillet ou Castellet (en catalan) est un monument de la ville de Perpignan qui fut tour à tour porte de la ville et prison d’État. Aujourd’hui il abrite le Musée Catalan des Arts et Traditions Populaires (La Casa Pairal). Il fut également appelé à certaines époques Baluard ou Bastilla.
Le Castillet comprend trois parties, à savoir1 :
- le Castillet proprement dit ou Grand Castillet, construit vers pour défendre la porte neuve ouverte à ce moment dans l’enceinte de la ville ;
- la porte Notre-Dame ou Petit Castillet, accolée au flanc Est de la construction précédente et qui date de – ;
- le bastion polygonal, établi en en avant du Grand Castillet pour en couvrir les approches.
Avis