Trouver une association d’aide aux victimes
Contacter l’association A-A-S-V (avec le lien dans le mot) voici une adresse utile :
Mme Isabelle COLLET (Correspondante) se situant en Région NORMANDIE représentante notre antenne.
( cliquez ici pour appeler ) ou nous contacter via le formulaire
Contacter nos antennes de l’association de victimes AASV de l’ORNE
L’Association d’Aide et de Soutien aux Victimes et familles des victimes, accompagne les victimes pour l’aide à la constitution du dossier jusqu’à l’indemnisation des Victimes en France.
Contacter l’association A-A-S-V
Le rôle de l’Association de Victimes
L’ association est chargée :
- d’accueillir les victimes d’infractions pénales
- de vous informer sur vos droits,
- de vous aider dans la constitution du dossier, de vous apporter un soutien…
L’association d’aide et soutien aux victimes accompagne les victimes et protège leurs intérêts.
______________________________________________________________________________________________
Alençon est une commune française, préfecture du département de l’Orne, située en région Normandie.
La ville est excentrée par rapport au territoire départemental. La communauté urbaine d’Alençon (CUA) inclut plusieurs communes dont certaines sont situées dans le département de la Sarthe limitrophe.
Alençon a été au cours des siècles une place administrative (chef-lieu de la généralité d’Alençon) et économique (dentelle d’Alençon, imprimerie), ainsi qu’un carrefour entre communications est-ouest, sur l’axe Paris-Bretagne, et nord-sud, sur l’axe Rouen–Tours.
La ville a subi un déclassement relatif à la suite de la mise en place des réseaux ferroviaires. En 1848, la décision du tracé de la ligne ferroviaire majeure Paris – Brest est prise. Celle-ci passe par Le Mans et Laval, villes plus importantes à l’époque et non par Alençon qui aurait permis un tracé plus court.
Avec le développement du transport routier dans les années 1950 et 1960, Alençon tire à nouveau parti de sa position sur l’axe Paris-Brest (la RN 12) et entre dans une période de dynamisme, symbolisée par l’essor de Moulinex. La population s’accroît, des banlieues pavillonnaires apparaissent et englobent les communes voisines (Damigny, Saint-Germain-du-Corbéis, Valframbert), des immeubles modernes sortent de terre (Courteille, Champ-Perrier, quartier de Perseigne), le centre-ville est remodelé.
Cette phase prend fin en même temps que les années 1970. Le tracé de l’autoroute A11 remet Le Mans en position stratégique sur l’axe Paris-Bretagne, ce que confirme à la fin des années 1980 l’ouverture de la LGV Atlantique. Alençon est desservie par une transversale nord-sud, en l’espèce l’autoroute Rouen – Le Mans A28, qu’en 2005.
Toutefois, Alençon s’illustre dans le tourisme vert ou culturel, d’autant plus que la ville est située entre le parc naturel régional Normandie-Maine et le parc naturel régional du Perche. Elle joue aussi son rôle de place administrative, économique et commerciale dans le cadre départemental.
Notre Antenne se situe à Magny-le-Désert
La commune est située dans le pays d’Andaine, dans le sud-est du Bocage normand, à 3 km de La Ferté-Macé et à environ 70 km au sud de Caen. Couvrant 3 334 hectares, son territoire est le plus étendu du canton de La Ferté-Macé.
Magny-le-Désert est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l’InseeNote 7,15,16,17.
Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de La Ferté Macé, dont elle est une commune de la couronneNote 8. Cette aire, qui regroupe 17 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants18
Le marais du Grand Hazé est un espace naturel sensible classé Natura 2000[réf. nécessaire] d’environ 200 hectares situé sur les communes de Briouze et de Bellou-en-Houlme, dans le département de l’Orne. C’est la plus vaste zone humide du département de l’Orne.
Avis